Barre rotation

À propos

Historique

Cet important chantier maritime, dont l’histoire s’étend de 1829 à 1989, est étroitement lié au développement de la ville de Lévis. D’abord spécialisé dans la réparation de navire, il diversifia ses activités pour y inclure les opérations de sauvetage et la construction navale.

Dès 1990, le site fut désigné site historique d’importance nationale par Parcs Canada et devient alors le Lieu historique national du chantier A.C. Davie.

Consciente de l’importance de ce site, la Ville de Lévis l’acquiert en 1994 et en est toujours le propriétaire à ce jour.

Depuis 2003, ce centre d’interprétation municipal saisonnier accueille les visiteurs, organise une programmation d’activités estivales pour la population, présente des expositions et gère une collection d’objets et d’archives à caractère maritime.

Mission

Le Lieu historique national du chantier A.C. Davie est un centre d’interprétation qui a pour mission de sensibiliser les visiteurs à l’importance de l’histoire maritime et de la famille Davie dans le développement de Lévis depuis le début du 19e siècle ainsi que du savoir-faire des travailleurs par la conservation et la mise en valeur du site et de ses collections.