Barre rotation

Lieu historique

Au début du 19e siècle, le fleuve Saint-Laurent est la seule voie d’accès à la colonie, et le havre de Québec, son port principal. Ce majestueux fleuve est aussi un des cours d’eau les plus difficiles à naviguer au monde. Rien d’étonnant alors qu’il soit le théâtre de plusieurs accidents et naufrages et que la famille Davie ait décidé de fonder un chantier spécialisé en réparation navale.

En visitant le centre d’interprétation, vous découvrirez ce chantier maritime qui a été déterminant dans l’histoire et le développement économique de la ville de Lévis. Les vestiges de ses infrastructures industrielles associées à la construction navale et ses bâtiments patrimoniaux en font un attrait unique.

La visite des expositions et du site historique nécessite environ une heure. Vous avez le choix de faire la visite en compagnie de guides passionnés ou à votre propre rythme.

Le Lieu historique conçoit une panoplie d’activités variées qui permet aux familles et aux passionnés du monde maritime d’apprécier leur visite.

Que ce soit les visites personnalisées, les activités, les conférences, le petit atelier du chantier, l’aire de jeux à thématique maritime dans le parc : tout est mis en place pour que le plaisir et la détente soient au rendez-vous pour les petits et les grands!

Bienvenue à tous !